Sujet :

Sunshine

Djinn
   Posté le 11-08-2005 à 15:40:05   

  • Caractéristiques

    Nom : Sunshine
    Type : Cheval
    Sexe : Etalon
    Âge : 9 ans
    Race : Trakhener


  • Caractère

    Très chaud, il est magnifique et il le sait, très fier, il a beaucoup d'énergie, il faut savoir le canaliser. Il adore les câlins et en réclame sans cesse. Caractère dominateur avec les autres chevaux. Aime la compagnie de l'homme, adore qu'on s'occupe de lui.


  • Spécialités

    - Dressage
    - CSO
    - Cross
    - CCE


  • Palmarès

    /


  • Reproduction

    Excellent reproducteur.


  • Photo(s) :




  • Djinn
       Posté le 12-08-2005 à 00:24:08   

    Vendredi 12 août 2005

    _____________________________


    Faisons connaissance... Aujourd'hui j'accueille mon nouveau protégé ! Il s'agit d'un superbe étalon Trakhener ! J'ai hâte de le voir et je presse le pas en arrivant aux écuries. Je me dirige tout droit vers son box, en donnant au passage une caresse à mon haflinger Graffiti. Sunshine m'accueille d'un hennissement sonore. Waouh il est magnifique ! Sa robe brille de mille feux et ses muscles saillants trésaillent au miondre geste suspect. Je tends ma main vers lui, il l'a renifle avec un peu de méfiance.

    - Coucou toi....

    J'ouvre la porte du box, les yeux de Sun lancent quelques éclairs mais il ne bouge pas et me scrute toujours avec méfiance. Décidée à faire bonne impression, je sors une carotte et lui tends gentiment. Il l'a croque avec empressement puis se calme un peu. Je pose mes doigts sur son encolure et commence à le caresser doucement. Il trésaille mais ne bouge pas. Je lui passe tranquillement un licol et l'invite à me suivre. Il plonge ses yeux dans les miens puis me suit en trottinant. Je l'attache dehors et l'admire sous toute les coutures.

    - Tu es vraiment splendide !

    Je lui flatte l'encolure et lui offre un quartier de pomme qu'il avale goulûment. Je me caresse encore puis procède à un panage complet. Une fois ma tâche terminée, je retire les crottins de son box et y dépose un peu de foin. En voyant le foin, l'étalon commence à taper du pied, les naseaux dilatés.

    - Patience mon grand, ça vient, ça vient !

    Je me rentre dans son box, une fois entré, il se jete sur el foin comme un goinfre. Après une dernière caresse, je sors du box à pas de loups puis je quitte les écuries.

    Djinn
       Posté le 14-09-2005 à 14:48:00   

    Mercredi 14 Septembre 2005

    _____________________________

    Je me rends aux écuries de bonne heure ce matin-là. Je marche dans l'herbe encore pleine de rosée et entre dans les écuries puis allume la lumière. Un concert de hennissement m'accueille. Je reconnais le hennissement strident de Madino et les petits hennissements surexités d'Ivoire et Galaxie. Mais il n'y a que deux chevaux qui m'intéresse ! Je me place devant le box de Sunshine. Il dors encore ce p'tit paresseux ! Je le réveille doucement et il me regarde avec de gros yeux étonnés. Je lui plaque un gros bisou sur les naseaux et commence à le panser. Il est tout à fait réveiller maintenant et srute les alentours, l'oeil vif. Je le harnache tranquillement et lui prend les rênes pour sortir du box. Sun est totu exité, il sait ce que nous allons faire !

    SUITE DANS LA CARRIERE