•°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0
Administrateurs : Djinn
 
 •°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0  •°o.O Ecuries O.o°•  Ecurie des modérateurs 

 Ambre de Feu ==> Horsefan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Djinn
Directrice de l'Ecurie
Djinn
135 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 11:11:15   Voir le profil de Djinn (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurieforetdespins.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Djinn   

  • Caractéristiques

    Nom : Ambre de Feu
    Type : Poney
    Sexe : Pouliche
    Âge : 1 an 1/2
    Race : Haflinger


  • Caractère

    Très attaché à son maître, docile, mais adore aussi faire le fou, aime se montrer en spectacle et être admirer, très sociable avec les autres chevaux, accueillant


  • Spécialités

    /


  • Palmarès

    /


  • Reproduction

    /


  • Photo(s) :




  • --------------------
    IzArYa
    BjR lEs GeNs :D
    Sous-directrice
    IzArYa
    92 messages postés
       Posté le 16-09-2005 à 18:34:40   Voir le profil de IzArYa (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à IzArYa   

    "Coucou toa!!"
    Ambre m'accueille avec une superbe paire d'oreilles en arrière.
    "hé....là ! tu m'as l'air d'être de mauvaise humeur! hein grande...?"
    Je lui tend ma main pour qu'elle la sente. Elle pointe les oreilles et essaie de me gouter pour voir si je suis comestible. Je lui donne une petite tape sur le nez.
    "Nan nan nan !"
    Vexé, elle se tourne au fond de son box.
    "Fait pas ta mauvaise tête ! Tiens, une carotte ça te consolerai ?"
    Je sort une carotte et je la lui tend. Elle ne fait pas la comédie bien longtemps et revient me voir. Ambre la mange et en réclame une autre.
    "Hé bien mon miss, t'es un sacré numéro ! Mais t'aura rien d'autre... bon je te laisse !"
    Sur ce, je m'en vais et Ambre retourne faire la tête...
    Je la sors,vaincue! Je la brosse,lui graisse les sabots et prend mon temps pour lui parler,la rassurer au moindre de mes gestes!
    Je la rentre et lui donne sa ration! Je pars pour de bon,avec un dernier regard affectueux pour ma ptite cocotte!!

    "Je reviens demain t'inquiète pas!!"




    --------------------


    ~°~(¯`»http://forum.alloforum.com/?id=5036« ‘¯)~°~
    IzArYa
    BjR lEs GeNs :D
    Sous-directrice
    IzArYa
    92 messages postés
       Posté le 25-10-2005 à 13:38:45   Voir le profil de IzArYa (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à IzArYa   

    J'entre dans le box de mon ptit poulain

    -"bonjour ma poule !!"

    Elle recula dans le fond de son box

    -"Mais vient pépète je vais pas te manger!!"

    Elle avance alors vers moi et frotte sa petite tête fine contre moi. Elle était magnifique et s'embellissait de jour en jour !
    Je lui passa un licol et sortis la pouliche dans l'allée.
    Je m'accroupis devant ma boite et en tira un cure pied. Je nettoya les quatres sabots de la pouliche.
    Après,je sortis une étrille.Je l'utilisa sur toutes les parties charnues et la nettoyait de temps en temps en la tapant contre mon bouchon que je gardais dans l'autre main.

    -"Rolala tu sais que je t'aime ??? T'es vraiment trop mignonne!! toute musclée et le poil brillant !! TU seras une jument splendide plus tard ma louloute !!"

    Je finis de la brosser et lui offrit un sucre. Je lui démèle la queue et la crinière avec mon démélant et ma brosse à crins. Pour finir,un petit coup d'époussette.

    -"Bon...J'ai pas le choix je dois te tondre pour l'hiver !"

    Je m'éclipsa à la sellerie et revint avec un gros carton. Je le posa devant elle et elle baissa la tête pour le sentir. Sans aucune méfiance,elle commença a donner des coups dedans avec ses naseaux.

    -"Nan nan nan !! Pas ça !! Pas d'accord être moa la !!"

    Je sortis la tondeuse. Elle était petite. La plus moderne (Je l'avais achetée à un bon prix et puis elle était assez silencieuse!!) Elle la sentit ,toujours aussi zen !! Un ouragan passerait devant elle elle ne réagirait même pas !!
    Je brancha l'engin à la ralonge et appuya sur le bouton pour l'allumer. Dès qu'elle entendit le petit bruit,Ambre fit un petit bon.

    -"T'inquiète ça va manger tes poils pas toi ^^"

    Je l'approcha progressivement de ma doudouche et quand la machine la toucha,elle frémit mais ne bougea pas. Je la calina et commença mon boulot.
    Je la tondis "en tonte manteau" et sur la croupe , je fis un petit coeur ^^.
    La pouliche ne réagissait pas . Toute tranquille,elle faisait connaissance avec son voisin de box à travers la grille !

    Une fois fini, je la récompensa de la voix et lui fis un gros gros calin ! je rangea l'engin à la sellerie.
    Au retour,je lui passa un petit coup de brosse pour éliminer quelques poils qui étaient restés accrochés à la robe.
    Il faisait froid dehors,le vent soufflait fort.
    J'emmena la pouliche dehors,simplement en licol et en longe...

    ---> Suite aux chemins de balade ! <---

    Je reviens au box tranquillement en marchant à coté d'Ambre. Je l'attache devant le box. Elle n'a pas transpiré d'un poil et elle s'est bien défoulée!!
    Après un ptit coup de brosse je la rentre au box .

    -"Salut ma puce !"



    --------------------


    ~°~(¯`»http://forum.alloforum.com/?id=5036« ‘¯)~°~
    Haut de pagePages : 1  
     
     •°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0  •°o.O Ecuries O.o°•  Ecurie des modérateurs  Ambre de Feu ==> HorsefanNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum