•°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0
Administrateurs : Djinn
 
 •°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0  •°o.O Ecuries O.o°•  Ecurie des modérateurs 

 Itaque ==> Tina

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Djinn
Directrice de l'Ecurie
Djinn
135 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 13:15:17   Voir le profil de Djinn (Offline)   Répondre à ce message   http://ecurieforetdespins.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Djinn   

  • Caractéristiques

    Nom : Itaque
    Type : Cheval
    Sexe : Hongre
    Âge : 6 ans
    Race : Pur-Sang Arabe


  • Caractère

    Il a peu un comportement d'étalon mais il est doux, affectueux, très patient, adore sortir, attachant, aime la compragnie des humains


  • Spécialités

    - Dressage
    - Endurance
    - CSO
    - CCE


  • Palmarès

    /


  • Reproduction

    Hongre


  • Photo(s) :




  • --------------------
    Tina_78
    Galax',Itaque et Cheyenne kiss !!!
    P'tit Nouveau
    Tina_78
    101 messages postés
       Posté le 30-06-2005 à 14:16:20   Voir le profil de Tina_78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tina_78   

    Merci Chevalfan !!!!!!!!!


    --------------------



    Cheyenne je t'aurai ma belle
    chloek
    MOI C'est MOI
    P'tit Nouveau
    chloek
    15 messages postés
       Posté le 30-06-2005 à 14:34:33   Voir le profil de chloek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chloek   

    Alors Tina ça fait koi de retrouvé Itaque ?
    Tina_78
    Galax',Itaque et Cheyenne kiss !!!
    P'tit Nouveau
    Tina_78
    101 messages postés
       Posté le 30-06-2005 à 19:25:07   Voir le profil de Tina_78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tina_78   

    Je suis trop contente,lol!!!!!!!!

    *Tina arriva près du box d'Itaque, celui ci était assez calme mais dès qu'il vit sa cavalière elle hennit et tapa la porte avec son sabot*

    Chut doucement ma beau tiens !!!

    *Tina donna un tit bout de carotte à Itaque que celui-ci mangea de bon coeur Tina sourit*

    Allez tu viens je vais te panser mais pour sa il faut que tu sois gentil tiens regarde j'ai achtée se licol spécialement pour toi !!!

    *Tina prit le licol et elle le montra à Itaque qui le renifla et il ne fit pas de réaction donc Tina entre dans le box en faisant sentir sa main à Itaque et elle lui mit le licol*

    Bien !!! Tu es une gentil mon beau !!!

    *Tina carressa l'encolure de son cheval, elle le sorti de son box et l'attacha dehors puis elle alla chercher ses brosses de pansage*

    Je reviens tu fait pas de bêtises !!!

    *Tina revint avec sa boîte de pansage et sourit que Tina malgré son jeune âge n'avait pas bouger*

    Allez mon grand au boulot après je t'emmenerai travail à la longe !!!!!

    *Tina se mit à prendre l'étrille quelle fit renifler à Itaque et elle commenca à le panser et elle fit pareil avec les autres brosses*


    --------------------



    Cheyenne je t'aurai ma belle
    Tina_78
    Galax',Itaque et Cheyenne kiss !!!
    P'tit Nouveau
    Tina_78
    101 messages postés
       Posté le 01-07-2005 à 09:11:25   Voir le profil de Tina_78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tina_78   

    Le lendemain :

    *Tina arriva le lendemain*

    salut mon beau tu dois avoir faim !!!!!!!!!!

    *Tina alla prendre un seau de granulé elle en versa le 1/4 puis elle prit un seau avec de l'avoir et elle en versa 1/2 cette fois*

    Mange bien ^^ !!!!!!

    *Tina prit une fourche et une brouette et elle se mit à nettoyer son box à la fin elle prit le seau d'eau d'Itaque et elle alla changer l'eau*

    Voilà je vais te panser mtnt !!!!!!!!

    *Tina prit ses brosses et se mit à la panser puis elle lui cura les pieds mais avant de passer les brosses elle devait les faire sentir à Itaque car il n'était pas encore bien habituer à sa nouvelle propriétaire*

    Voilà c'est fini je te laisse digérer et après je reviens faire une balade avec toi car avant je sort ta copine Galaxie d'accord mon chéri ^^

    *Tina parti des écuries car elle alla manger elle aussi*


    --------------------



    Cheyenne je t'aurai ma belle
    laura1993
    J'espère t'avoir Embre de Feu!!!!!!
    P'tit Nouveau
    laura1993
    36 messages postés
       Posté le 01-07-2005 à 10:45:42   Voir le profil de laura1993 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura1993   

    ILS SONT MAGNIFIQUE TES CHEVAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tina_78
    Galax',Itaque et Cheyenne kiss !!!
    P'tit Nouveau
    Tina_78
    101 messages postés
       Posté le 01-07-2005 à 13:28:40   Voir le profil de Tina_78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tina_78   

    Merci pour eux !!!!!!!!!

    !!!!!!!!!!


    --------------------



    Cheyenne je t'aurai ma belle
    laura1993
    J'espère t'avoir Embre de Feu!!!!!!
    P'tit Nouveau
    laura1993
    36 messages postés
       Posté le 01-07-2005 à 13:54:49   Voir le profil de laura1993 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura1993   

    ben, de rien c normal!
    Tina_78
    Galax',Itaque et Cheyenne kiss !!!
    P'tit Nouveau
    Tina_78
    101 messages postés
       Posté le 01-07-2005 à 14:57:05   Voir le profil de Tina_78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tina_78   

    Merci pour eux !!!!!!!

    encore une fois !!!!!!!!!

    lol !!!!!!!


    --------------------



    Cheyenne je t'aurai ma belle
    laura1993
    J'espère t'avoir Embre de Feu!!!!!!
    P'tit Nouveau
    laura1993
    36 messages postés
       Posté le 04-07-2005 à 18:10:21   Voir le profil de laura1993 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laura1993   


    Tina_78
    Galax',Itaque et Cheyenne kiss !!!
    P'tit Nouveau
    Tina_78
    101 messages postés
       Posté le 04-07-2005 à 20:05:26   Voir le profil de Tina_78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tina_78   

    plus de flood chez meds chevaux stp merci !!!!!!


    --------------------



    Cheyenne je t'aurai ma belle
    Arioka
    Kikoo
    P'tit Nouveau
    Arioka
    44 messages postés
       Posté le 06-07-2005 à 21:26:29   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

    *Arioka passait par les écuries et voulait voir Itaque, le cheval qu'elle monterait peut-être pour le concours. Il passa la tête par la porte du box et vint la voir. La jeune fille sourit et lui caressa gentiment les naseaux. Itaque hennit doucement puis elle le flatta. Elle lui offrit une friandise qu'il mordit à pleines dents et commença à fouiller dans les poches d'Arioka pour en trouver d'autres.*
    "Hé bandit ! Attend un peu coquin !"
    *rit-elle en lui offrant une dernière. Après une dernière caresse, elle s'en alla, rassurée par le caractère de l'animal.*
    Tina_78
    Galax',Itaque et Cheyenne kiss !!!
    P'tit Nouveau
    Tina_78
    101 messages postés
       Posté le 07-07-2005 à 10:33:30   Voir le profil de Tina_78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tina_78   

    *Tina arriva dans les écuries avec le seau de nourriture*

    Tiens salut Ario !!!!!! ^^
    sa va je vois que tu fait conaissance avec Itaque !!!!! ^^

    *Tina caressa son cheval qui qui hennit en voyant arriver sa propriétaire*

    Et oui mon beau c'est moi mais je crois que tu es plutôt embaler par se que je t'apporte ^^ !!!!!!

    *Tina ouvrit le box d'Itaque et elle y rentrit*

    Viens Ario faut que tu fasse conaissance avec lui bah tu na cas lui donner à manger donc il doit avoir :

    1/4 de seau de granulé
    1/4 de seau d'avoine
    1/4 de seau d'orge !!!!!

    Et il faut lui chnager son eau tout les jours !!!!!

    *Tina caressa son cheval*

    tu a l'air en forme en tout cas mon beau ^^ !!!!!

    *Tina le caressa encore puis elle luifit un bisous sur les naseaux*

    Ario tu veux bien m'aider à faire son box et après sa te dirait une balade en forêt pour bien démarrer la journée je prendrai Galaxie et toi Itaque tu en pense quoi ?????

    *En attendant la réponse de celle-ci Tina prit une fourche et une brouette et elle se mit à nettoyer le box d'Itaque qui s'était mis à manger*


    --------------------



    Cheyenne je t'aurai ma belle
    Arioka
    Kikoo
    P'tit Nouveau
    Arioka
    44 messages postés
       Posté le 07-07-2005 à 17:49:36   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

    *Arioka aida Tina à changer la litière, alla jeter le fumier puis revint avec une boîte de pansage.*
    "Bien sûr, je suis toujours partante pour une balade !"
    *dit-elle en curant les sabots d'Itaque.*
    Tina_78
    Galax',Itaque et Cheyenne kiss !!!
    P'tit Nouveau
    Tina_78
    101 messages postés
       Posté le 08-07-2005 à 11:38:27   Voir le profil de Tina_78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tina_78   

    Ok je vais préparer Galax' et on se rejoint dans la forêt !!!!!!!

    A+

    *Tina caressa son cheval et elle lui fit un gros bisous sur les naseaux*


    --------------------



    Cheyenne je t'aurai ma belle
    Arioka
    Kikoo
    P'tit Nouveau
    Arioka
    44 messages postés
       Posté le 10-07-2005 à 12:04:49   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

    *Lorqu'Arioka eut fini de le panser et l'harnacher, elle l'enfourcha dans la cour des écuries. Itaqua se montra obéissant et répondit bien à ses ordres. Arioka se dit que débuter par une balade avec sa nouvelle monture était une bonne façon de s'habituer à lui !

    Au retour, Arioka lui doucha avec soin les membres, les essuya avec le plus grand soin pour ne pas voir l'apparition de crevasses, le pansa et lui cura les sabots, le nourrit selon les intructions de Tina, vérifia son eau puis lui fit un poutou avant d'aller se coucher.*

    "A demain loulou !"
    Arioka
    Kikoo
    P'tit Nouveau
    Arioka
    44 messages postés
       Posté le 13-07-2005 à 12:52:04   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

    Le lendemain : Arioka arriva avec la nourriture.
    "Hello Itaque ! Ca va mon beau ?"
    Il passa la tête par la porte et se laissa caresser.
    "Tiens, voilà pour toi !"
    Elle versa son repas dans la mangeoire puis nettoya son box. Une fois son repas terminé et le box nettoyé, Arioka lui passa un licol, le sortit dehors et le pansa pendant près d'une heure !
    Elle recula de quels pas pour admirer le travail et en fut assez fier.
    Même Itaque secoua sa crinière comme s'il en était fier !
    "Bon, on va bosser aujourd'hui !"
    Elle fit attention quand elle sangla, Itaque coucha un instant les oreilles mais se calma, elle le mit la bride, des protecs avant et arrière puis le sortit à la carrière après avoir mis sa bombe.


    De retour :
    Ario le pansa bien longuement, le nourrit puis lui mit une couverture car il avait beaucoup transpiré et le froid du soir pouvait le rendre malade !
    "A demain !"
    Arioka
    Kikoo
    P'tit Nouveau
    Arioka
    44 messages postés
       Posté le 14-07-2005 à 14:26:37   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

    Après la reprise d'hier, Arioka n'eut plus d'appréhension pour le concours ! D'ailleurs, elle se demandait quand il aurait lieu depuis le temps qu'ils l'avaient annonçé ! Elle était vraiment contente de s'occuper d'Itaque et la reprise d'hier avait été super !
    Après avoir calîné l'étalon, elle versa son repas dans la mangeoire puis nettoya son box. Une fois son repas terminé et le box nettoyé, Arioka lui passa un licol, le sortit dehors et le pansa pendant près d'une heure !
    Elle hésita longuement sur le travail d'aujourd'hui mais opta pour un travail en longe pour renforçer la bonne entente entre eux et surtout l'obéissance !
    Elle lui passa un surfaix, une bride, s'arma^^d'une chambrière puis mena Itaque au rond de longe.

    Au rond de longe : Itaque écoutait et était attentif mais relâchait malheureusement trop vite son attention. Arioka n'arriva à en tirer quelque chose que dans la première demi-heure. Passé ce délai, Itaque faisait le fou et à un moment, se retrouva carrément dans le mauvais sens.
    "Itaque ! Qu'est-ce que tu fais ? Allez, au galop !"
    Elle ne voulait pas s'énerver mais Itaque était vraiment insupportable.
    "ALLEZ ! GALOP !"
    Elle lança la chambrière en direction des postérieurs dans un sifflement aigu qui convint Itaque de passer au galop! Il voulut repasser au trot mais Arioka rebrandit la chambrière et il obéit. Après quelques tours, Arioka juga que pour un cheval encore jeune il avait plutôt bien écouté !
    Elle le flatta longtemps puis s'occupa de lui avec grand soin.
    chloek
    MOI C'est MOI
    P'tit Nouveau
    chloek
    15 messages postés
       Posté le 15-07-2005 à 16:17:16   Voir le profil de chloek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chloek   

    Comme promis j'entra dans le box de Itaque pour la vérifiquation.
    "Saluit toi. Ta proprio m'a demander de vérifier tes fers, tu veux bien ?"
    L'étalon fit un signe de tete. Je regarda ses pieds. Je les vérifiait en tapant un ptit marteau dessus. Ils étaient tous bons a part le posterieur gauche, les clous étaient un peu usés et comme il faut pas porendre de risque je l'emena devant sont box et lui refit vite fait bien fait. Je caressa l'étalon qui s'était gentiment laisser faire et lui donna une carotte.Je le rentra et le quitta en direction du box de Ivoire.
    chloek
    MOI C'est MOI
    P'tit Nouveau
    chloek
    15 messages postés
       Posté le 15-07-2005 à 16:18:14   Voir le profil de chloek (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chloek   

    Oups nn pas Ivoire Galaxie scuse moi Tina.
    Arioka
    Kikoo
    P'tit Nouveau
    Arioka
    44 messages postés
       Posté le 16-07-2005 à 20:08:28   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

    Le lendemain,
    Arioka arriva, Itaque l'acceuillit impatient. La jeune fille lui caressa doucement les naseaux, le nourrit, changea son box puis le pansa. En le pansant, elle lui parlait pour le rassurer.

    "Bon, aujourd'hui on bosse !"

    Itaque tourna les oreilles en avant et accepta plutôt bien le mors. Arioka le félicita puis le sangla. Comme d'habitude, il tiqua, donna un coup de sabot mécontent puis se calma.
    Pour lui montrer qu'elle n'avait pas peur de lui, Arioka joua un instant avec ses oreilles en riant.

    "C'est qui le maître ici ? C'EST MOI !"

    Itaque secoua la tête, hennit et attrapa les cheveux d'Arioka.

    "Hé bandit ! C'ets pas de la paille !"

    rit la jeune fille.
    Elle l'emmena à la carrière et travailla un peu le CSO pour mettre ne pratique les exos de dressage.

    Au retour, vers fin d'après-midi, elle le pansa avec grand soin puis le câlina un long moment avant de repartir.

    "Tchao bye pousin !"
    Arioka
    Kikoo
    P'tit Nouveau
    Arioka
    44 messages postés
       Posté le 04-08-2005 à 12:00:30   Voir le profil de Arioka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arioka   

    Aujourd'hui Arioka arriva et câlina bien fort Itaque. Il semblait un peu triste et la jeune fille devina pourquoi.
    "C'est Tina qui te manque ? Moi aussi elle me manque mais elle va revenir sacré de nom de nom !"
    Itaque la regarda comme s'il comprenait et cela fit rire Arioka. Elle le nourrit avec les quantités nécessaires, tandis qu'il mangeait elle nettoya son box et après mangé, le pansa bien soigneusement.
    Pour le détendre, elle décida de le mettre en longe et d'enchaîner sur un travail monté sur le plat.
    Elle l'harnacha avec un surfaix et son filet puis l'emmena au rond de longe. (voir au rond de longe)

    Au retour, Itaque ne transpirait pas beaucoup mais Arioka lui passa quand même un bon coup de bouchon pour qu'il n'attrape pas froid. Ensuite, une fois qu'il fut sec, elle prit son pouls qui était calme et régulier : elle pouvait continuer le travail. Elle lui mit donc sa selle et l'enfourcha dans la cour avant de partir vers la carrière (voir cette entrée)

    Après cette bonne journée de travail, Arioka félicita Itaque par de nombreuses caresses et de bonnes fiandises bien méritées. Itaque eut droit à un sompteux pansage puis Arioka le laissa tranquille après un gros câlin.
    Tina_78
    Galax',Itaque et Cheyenne kiss !!!
    P'tit Nouveau
    Tina_78
    101 messages postés
       Posté le 28-08-2005 à 13:55:05   Voir le profil de Tina_78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tina_78   

    C'est pas grave Chloek et merci beaucoup beaucoup Ario mais là je vais le monter car sa fait trop longtemps pas vrai mon beau !!!!!!!

    *Tina caressa son cheval puis elle le pansa et elle le caressa celui redressa les oreilles quand elle se mit à lui parler puis elle lui mit son filet et elle le sorti de son box*

    Alors tu vas attendre 30s !!!!!!!

    *Tina l'attacha et elle alla chercher le matériel pour faire son box*

    Allez au boulot !!!!!

    *Après avoir fini Tina rangea tout et elle détacha Itaque pour le mener vers les chemins de balades*

    Message édité le 28-08-2005 à 14:22:30 par Tina_78


    --------------------



    Cheyenne je t'aurai ma belle
    Tina_78
    Galax',Itaque et Cheyenne kiss !!!
    P'tit Nouveau
    Tina_78
    101 messages postés
       Posté le 03-09-2005 à 12:00:51   Voir le profil de Tina_78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tina_78   

    *Tina arriva le lendemain*

    salut mon beau tu dois avoir faim !!!!!!!!!!

    *Tina alla prendre un seau de granulé elle en versa le 1/4 puis elle prit un seau avec de l'avoine et elle en versa 1/2 cette fois*

    Mange bien ^^ !!!!!!

    *Tina prit une fourche et une brouette et elle s emit à nettoyer son box à la fin elle prit le seau d'eau d'Itaque et elle alla changer l'eau*

    Voilà je vais te panser mtnt !!!!!!!!

    *Tina prit ses brosses et se mit à le panser puis elle lui cura les pieds mais avant de passer les brosses elle devait les faire sentir à Itaque car il avait un peu de sang d'étalon donc elle devait faire attention mais elle avait confiance en son cheval car elle le caressa et lui fit des bisous sur les naseaux *

    Voilà c'est fini je te laisse digérer pendant 1h30 et je reviens pour qu'on aile travaillier le dressage car je me suis inscrite à un concours avec toi c'est bien pour commencer la journée et regarde se que je t'ai acheter !!!!!!!

    *Tina sortit une grosse balle pour les chevaux pour pas qu'ils s'ennuyent*

    Voilà quand je ne suis pas là longtemps tu pourra jouer j'ai acheter la même à Galaxie!!!!!!


    *Tina la fit sentir à Itaque qui se mit à a mordillier et elle lui accrocha*

    Voilà tu pourra jouer !!!!!! ^^

    *Tina parti mais elle regarda comment réagissait Itaque avec son nouveau jouet et elle vit qu'il avait réagis comme Galaxie*

    Tina revint plus tard


    Coucou allez tu viens on va travaillié un peu !!!

    *Tina le sella puis elle l'emmena à la carrière*

    Tina revint après le leçon


    *Tina déharnacha son cheval puis elle le pansa après elle le caressa et elle lui donna à manger*

    Voilà mon beau tu as bien travaillié à plus tard !!!!!!


    --------------------



    Cheyenne je t'aurai ma belle
    Leshaya
    c mwa !!
    P'tit Nouveau
    Leshaya
    33 messages postés
       Posté le 13-09-2005 à 08:02:03   Voir le profil de Leshaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leshaya   

    *Leshaya arriva dans l'écurie et vit Tina et Arioka, elle s'approcha des 2 filles*

    Salut tout le monde !!! Sa va bien ??

    *Leshaya caressa la tête d'Itaque qui dépassaot de son box*


    --------------------
    Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
     
     •°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0  •°o.O Ecuries O.o°•  Ecurie des modérateurs  Itaque ==> TinaNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum