•°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0
Administrateurs : Djinn
 
 •°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0  •°o.O Infrastructures O.o°•  Rond de longe 

 Madino au boulot ^^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
IzArYa
BjR lEs GeNs :D
Sous-directrice
IzArYa
92 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 18:42:47   Voir le profil de IzArYa (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à IzArYa   

Izarya entra dans le rond de longe avec Madino et le lacha.
Elle le laissa se défouler quelques minutes puis leva son bras avec la longe vers l'étalon.
Surpris,Madino galopa à l'opposé.
Izarya s'avança vers lui et fit de même plusieurs fois.
Elle lui fit signe de se mettre sur la piste mais du s'y prendre à deux fois car Madino n'était pas décidé à le faire...
Elle le fit trotter et galoper, puis changer de main.
Au bout d'un bon moment, l'étalon baissa la tête, en effleurant le sol de ses naseaux puis il se mit à macher dans le vide.
L'oreille du côté de la jeune fille tourna dans sa direction.
"Ca y est... !!" pensa la cavalière.
Elle tourna le dos au cheval et baissa la tête.
Madino ralentit et l'observa puis se dirigea vers la jeune fille, toujours de dos.
izarya le sentit souffler derrière elle puis Madino posa ses naseaux sur son épaule et lui donna des petits coups de tête affectueux.
Izarya se retourna alors calmement et lui caressa le chanfrein.
"C'est bien mon beau !!" dit-elle tout bas.
Elle lui remit la longe et lui demanda de retourner sur la piste par un simple geste.
Madino s'exécuta sans rechigner.
La jeune fille le fit marcher, trotter puis galoper et fit des arrêts.
Madino était à l'écoute, mais son caractère sauvage et indépendant prenait parfois le dessus sur la confiance donc la jeune fille devait parfois se répéter.
Elle l'arrêta une dernière fois, s'avança vers lui et le caressa.
"Allez, on rentre au box mon coco!! T'as assez bossé !!"
Elle sortit du rond de longe, referma la porte et se dirigea vers les boxs,l'étalon sur les talons.



--------------------


~°~(¯`»http://forum.alloforum.com/?id=5036« ‘¯)~°~
IzArYa
BjR lEs GeNs :D
Sous-directrice
IzArYa
92 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 12:30:30   Voir le profil de IzArYa (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à IzArYa   

Izarya entra dans le rond de longe et lacha Madino ,qui s'éloigna au galop.

Izarya le fit tourner sur la piste au galop puis quand il se fut calmé, elle lui mit le caveçon et y accrocha la longe de travail.

Elle le fit marcher, trotter, galoper et s'arrêter au deux mains.

Le cheval,d'habitude très nerveux et distrait, était très à l'écoute, alors Izarya le félicita chaudement.

Elle le fit ensuite revenir vers elle et lui présenta un filet.

L'étalon le sentit puis joua avec en le poussant avec les naseaux,l'air amusé.

"Bon c'est un bon début,tu n'en as pas peur!! "

Elle lui mit le filet mais n'attacha pas la muserolle ni la sous-gorge.

Madino parut surpris de la sensation du filet puis il se remit à jouer avec en le machouillant et en secouant la tête de bas en haut.

izarya attacha doucement et correctement le filet puis fit marcher son cheval avec.

Il parut s'habituer vite alors Izarya fit de même pour le tapis de selle et la selle.

L'étalon paraissait avoir porter ce harnachement toute sa vie,mais comme Izarya ne conaissait rien de sa vie d'avant,elle ne pouvait pas savoir. Début où recommencement...?

Il se laissait parfaitement faire,ce qui surprit la jeune fille. il était méfiant de l'homme et tellement sauvage,comme pouvait il etre habitué au harnachement??

"Très bien !!" Dit elle en caressant l'animal.

Izarya attacha la longe à l'anneau du mors puis fit marcher, trotter et galoper Madino avec le harnachement.

"Super loulou !! "

Elle mit ensuite un sac de farine trouvé dans la réserve de 5kg sur la selle et le fit marcher en tenant le sac pour qu'il ne tombe pas en effrayant le cheval. Sinon tout etait fichus!!

Madino s'habitua assez vite donc Izarya le félicita,très fière et heureuse que tout ce soit déroulé tellement vite! Elle le caressa et le couvrit de caresse!

"Très bien !! Super !!"

Izarya s'approcha alors du cheval et tout en le rassurant,elle mit sa main sur le garot et l'autre sur le troussequin de la selle.

Elle se plaqua contre Madino et poussa sur ses bras. Elle resta en equilibre,comme ceci. Le cheval tourna la tête vers elle,les oreilles pointées,l'air de se dire :
"Mais tu montes oui?"


Izarya sourit et redescendit. Elle ressangla bien,prit ses rênes et une petite poingnée de crins et se hissa a l'aide de ses bras. Elle se mit en équilibre sur ses bras,puis se mit en sac a patate.

Elle mit le stik de dressage contre le flanc du cheval et pressa un peu. Le cheval partit au pas.

Elle resta en sac a patate et alla sur la piste. La,elle se mit correctement en selle. Le cheval frémit en sentant les talons eperonnés de la cavalière sur ses flancs mais ne bougea pas.

Ils resterent longtemps tous les deux sur la piste au pas,les etriers déchaussés. Elle fit alors quelques exercices pour habituer Madino.

Elle se pencha en avant et recula ses jambes ,pour l'habituer à les sentir sur ses flancs. Puis elle les remit en place normalement et se pencha en avant le plus possible en essayant de toucher ses oreilles,passant sa main le long de son encolure.

Il accéléra un peu mais ne démarra pas. Elle se remit alors droite et le flatta. Elle sen pencha ensuite en arrière,mit sa main sur sa croupe et le caressa doucement. Elle alla toucher le quouar de sa queue puis tapota les fesses de son cheval ^^.

D'un mouvement de jambes,elle mit le cheval au trot. Il s'executa. Heureusement,il etait assez confortable. Elle resta sans les etriers , prit ses rênes dans les deux mains et lui enseigna peu à peu les figures de manège :

Volte,demie-volte,demie-volte renversées,diagonale,doublé dans la longueur,contre-changement de main... Il executa un peu gauchement certes les figures,mais elle fit recommencer aux deux mains,et plusieurs fois les exercices,donc il comprit. Elle le caressa à chaque fin de figure bien executée.

Elle se reprocha de n'avoir pas pris plus de temps pour le débourrer,mais elle ne pouvait pas,c'était son seul cheval pour le concours elle n'avait donc pas le choix.

Enfin,elle s'arrêta au milieu. Le travail le plus difficile arrivait : Les déplacements de hanches et sessions.

Elle se mit face au cheval et lui fit un gros bisou. Elle prit le stick et le pressa derrière la sangle du cheval. Il se déplaça de côté. C'était ce qu'elle voulait. Elle fut émue de voir qu'il se donnait tellement de mal.

Elle renforça la pression et il se mit à marcher en crabe. Elle le récompensa chaudement. En main,elle fit un double dans la longueur et s'arrêta en X. Elle mit le stik derrière la sangle et pressa un peu. Il executa un magnifique pas latéral. Très fière,Izarya le caressa et le félicita.

Elle remonta en selle et se mit au trot sur la piste. Madino etait toujours aussi concentré. Heureusement,il ne montrait aucun signe de fatigue. Il avait l'air très endurant comme cheval !!

Elle doubla dans la longueur et s'arrêta en X. Elle fit une session à la jambe et il se déplaça latéralement. Elle le récompensa de la voix et le calina.

Elle repartit au trot directement piste à main gauche. En F elle plaça ses aides et demanda un départ au galop.Madino mit du temps à partit mais il partit sur le bon pied. Elle le garda sur la piste et plaça ses aides pour une épaule en dedans.

Pas de toute,il avait déjà été monté avant. Il s'executa un peu maladroitement. Il connaissait ces aides,avait été travaillé un peu gauchement et baclé mais il les conaissait.

izarya le caressa très fort et recommença l'épaule en dedans, il l'éxécuta mieux que la premiere.

Izarya jugea que Madino avait beaucoup donné aujourd'hui. Elle ne voulait pas l'épuiser pour le concours. Elle descendit donc et le fit marcher après avoir dessanglé. En dernier exercice,elle descendis les etriers. Madino ne réagit pas,il regarda la porte du manège car quelqu'un semblait essayer d'entrer. Il se désinteressa bien vite et tourna la tête,l'air très paisible,vers les machins pendouillant le long de son ventre. Il chercha une caresse chez moi.

Je lui en donna une volontier avec un gros gros gros gros bizOoO !! Je l'aimais tout plein ce vaval !!



--------------------


~°~(¯`»http://forum.alloforum.com/?id=5036« ‘¯)~°~
Haut de pagePages : 1  
 
 •°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0  •°o.O Infrastructures O.o°•  Rond de longe  Madino au boulot ^^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum