•°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0
Administrateurs : Djinn
 
 •°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0  •°o.O Extérieur O.o°•  La forêt 

 --> AmBrE + iZaRyA <--

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
IzArYa
BjR lEs GeNs :D
Sous-directrice
IzArYa
92 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 14:11:16   Voir le profil de IzArYa (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=5036   Envoyer un message privé à IzArYa   

J'arrive en bordure de forêt , toujours en marchant à coté d'Ambre. Je m'arrête prèt d'un rocher. Le vent souffle et agite les arbres et fait tomber quelques feuilles mortes des arbres . Cela semble interesser ma pouliche qui dresse les oreilles , regardant ces droles de choses tomber du ciel comme ça...

Je monte sur un gros rocher et met les mains sur le garrot de la jument. Elle ne bouge pas,absorbée par l'observation des objets volant non identifiés !!

J'appuie avec mes mains sur son dos,palpant les flancs,le garrot...Je me hisse ensuite avec mes bras sur le dos,restant en équilibre avec mes mains,perpendiculaire à elle. Elle ne bouge toujours pas.

Je me met en sac a patates et claque ma lanque. Ambre part au pas,zen comme si elle avait porté une cavalière dans cette position toute sa vie !! Je la caline et monte un peu ma jambe pour la passer par dessus la croupe. Je la laisse cependant sur les fesses de la jument. Pas de réaction. Bizarre cette pouliche !!
Je me met enfin en position normale sur son dos,lui fais sentir mes mains à l'encolure,sur le garrot , me penche en arrière et me couche sur sa croupe. Ensuite,j'agite mes jambes d'avant en arrière,lui parle et la carresse. Je me penche des deux côtés, tout pour lui faire remarquer ma présence!!

Toujours calme,je presse mes talons et la met au trot. Elle trotte tranquillement. Soudain,un coup de vent balaye des feuilles au sol et les propulse vers nous. Ambre,comme histérique,part au grand galop,presque couchée par terre,fonçant comme une folle en petites foulées rassemblées. Je la laisse galopper et me penche vers son encolure pour éviter de me prendre des branches dans la figure.
Essayer de l'arrêter ne sevirait à strictement rien !
Au bout d'un quart d'heure de galop éffrené,elle ralentit.
Elle repasse au pas et se calme,respire bien. Je la laisse soufler. Nous tournons dans un petit chemin étroit.

Une fois qu'elle fut totalement reposée,je repars au pas. Je me penche un peu en arrière pour amortir les secousses. Je la caresse et lui parle d'une voix calme. Nous débouchons sur un grand champ de blé,doré comme le soleil.
La pouliche observe un tracteur au loin,puis la forêt devant elle,les pommiers dans les champs...
Je souris en la voyant. Une vraie petite nature !!

Nous trottons un peu dans les petits sentiers. Je ceuille une herbe haute et la machouille.
Peu après,nous arrivons dans un petit village. Des enfants qui jouaient avec un ballon,habillés d'une grosse doudoune , nous regardèrent passer avec un grand sourire,les yeux étincelant d'envie. Je les salua et leur sourit. Il y a peu de temps,j'étais la même...

Nous marchons à travers le village et passons dans le centre ville pour remonter au centre equestre. Des voitures nous font des signes,des jeunes assis sur une fontaine me regardent passer avec la petite jument sous moi,fière, la tête redressée et la queue en panache !

Arrivés au centre,je la caline et descend. Je marche encore un peu avec elle dans la carrière puis la rentre.



--------------------


~°~(¯`»http://forum.alloforum.com/?id=5036« ‘¯)~°~
Haut de pagePages : 1  
 
 •°o.O Ecurie de la Forêt des Pins O.o°• Vers. 3.0  •°o.O Extérieur O.o°•  La forêt  --> AmBrE + iZaRyA <--Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum